Aller au contenu principal

Nos activités

Immobilier Concession Utexafrica

Au centre de Kinshasa, le long du Fleuve, TEXAF possède 60 ha, dont 44 ha constructibles, qu’elle développe progressivement avec des habitations et du bureau de standing international pour les donner en location. Actuellement, 287 habitations et 21.000 m² de bureaux sont loués, outre des entrepôts et des surfaces commerciales. TEXAF continue en permanence à construire de nouveaux bâtiments. Les projets en construction comprennent un immeuble de 3.000 m² de bureaux sur le site “Petit-Pont” et 33 appartements qui achèveront le projet « Bois Nobles ».

Jardins de Kinsuka

Dans la banlieue ouest de Kinshasa, un terrain de 87 ha qui domine le Fleuve est destiné au projet Jardins de Kinsuka. Ce projet de 1500 logements avec les infrastructures nécessaires (voirie, adduction d’eau, écoles, surfaces commerciales …) est actuellement à l’étude.

TEXAF Digital

TEXAF a décidé en 2018 de jouer en rôle dans le développement de l’économie digitale en Afrique et, en particulier, dans la République Démocratique du Congo. Les premières initiatives sont la participation dans un fonds panafricain de venture capital et la création du premier campus digital de Kinshasa.

 
 
 

CARRIGRES

CARRIGRES est la principale carrière de grès de la région de Kinshasa avec une capacité de 600.000 tonnes par an et des réserves estimées à 25 millions de tonnes. Elle permet d’approvisionner la production de béton et la construction de routes de la ville.