Deprecated function: Return type of Drupal\google_analytics\Component\Render\GoogleAnalyticsJavaScriptSnippet::jsonSerialize() should either be compatible with JsonSerializable::jsonSerialize(): mixed, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in include() (line 10 of modules/contrib/google_analytics/src/Component/Render/GoogleAnalyticsJavaScriptSnippet.php).
TEXAF est le fondateur et principal sponsor du centre culturel de référence à Kinshasa: TEXAF BILEMBO. Un espace de plus de 1.000m² qui veut, d’une part, mettre en valeur les artistes congolais contemporains au travers d’expositions temporaires et, d’autre part, accueillir les élèves de 12 à 18 ans pour les sensibiliser, au travers d’ateliers thématiques, à leurs racines (Bilembo signifie Trace ou Empreinte en lingala), aux ressources agricoles du pays et aux défis d’un développement durable.
TEXAF BILEMBO est à l'initiative du livre "SOS Planète Congo" qui est le support à toute une série d'ateliers et de formations qui sont des outils de sensibilisation aux enjeux climatiques que représentent la forêt, la biodiversité, les parcs et aires protégées, les animaux emblématiques et les métiers verts en RDC.
L’association NDAKO YA BISO (« Notre maison » en lingala), est une initiative de la Communauté de Chemin Neuf qui a vu le jour en 2004 et qui est dirigée par le frère Jean-Pierre Godding sj. Composée de 46 employés et de 16 mamans bénévoles, cette association a pour objectif de venir en aide aux enfants abandonnés dans les rues à Kinshasa et de les réinsérer au sein de leurs familles.
Depuis plus de dix ans, CHIRPA (« CHIrurgie Pédiatrique en Afrique ») a pour vocation d’aider les pédiatres congolais à sauver des enfants qui souffrent de malformations cardiaques ou urologiques. Pour une centaine d’enfants, cela s’est fait grâce à des opérations chirurgicales à l’étranger avec le concours de la Chaine de l’Espoir-Belgique. Les actions de l’ASBL concourent à ce que ces opérations soient désormais effectuées localement par des médecins congolais.
TEXAF a décidé de soutenir le Musée Royal d’Afrique Centrale (Africa Museum) qui a réouvert ses portes fin 2018 avec un grand succès international. TEXAF est en particulier le parrain d’une salle AfricaTube, une plateforme digitale animée par et pour des jeunes, qui vise à présenter le cyberspace africain comme un espace de création et d'échanges sans frontières.
Accompagnée par TEXAF depuis sept ans, COMEQUI (contraction de commerce équitable) est une association belge sans but lucratif, qui a pour objectif principal de donner les moyens aux populations rurales du bord du lac Kivu de mener par elles-mêmes des actions de développements durables en vue d’accroitre leurs revenus et améliorer leurs conditions de vie.