Aller au contenu principal

TEXAF Digital

Texaf Hub

TEXAF construit à Kinshasa le premier campus digital qui ouvrira fin 2019 et qui regroupera incubateur et centre de formation. Il s’installe dans un magnifique bâtiment moderniste de 700 m² totalement rénové pour accueillir co-working, salles de séminaires et espaces communs.

 
 
 

Investissement

TEXAF mise sur une jeunesse congolaise avide de modernité et a dès lors décidé d’investir dans les entreprises africaines innovantes dans les technologies digitales.

Un premier million EUR a été investi dans le nouveau fonds de venture capital PARTECH AFRICA (https://partechpartners.com/). Celui-ci a pris des participations notamment dans Trade Depot www.tradedepot.co (Nigeria), plateforme SaaS pour la distribution de produits de grande consommation, et les fintech Kudi www.kudi.co (Nigeria) et Yoco www.yoco.co.za (Afrique du Sud).

Via cet investissement le groupe entend acquérir rapidement une meilleure connaissance de ce domaine d’activité afin de pouvoir investir dans des entreprises et d’en faire un nouveau pôle de croissance.